Catalogue Vente en ligne Formation
diapositive 1

FAQ - Questions fréquemment posées

Mon enfant a perdu ou abîmé sa gouttière : Que dois-je faire ?

Vous devez prendre contact avec votre praticien, lui seul est habilité à vous prescrire une nouvelle gouttière.

Quelle est la composition de l'appareil ?

Les gouttières sont en matière de grade médical, avec un colorant de grade alimentaire, sans phtalate, sans bisphénol.

Où sont fabriqués les appareils ?

Les appareils sont fabriqués et conditionnés en France.

Est-ce que je dois porter mon appareil fonctionnel à l'école ?

Non, l'appareil fonctionnel se porte uniquement à la maison. 

Quelle est la durée moyenne d'un traitement ?

Seul votre praticien est habilité à déterminer la durée du traitement. 

Est-ce douloureux ?

Non. Toutefois, il est possible de sentir une douleur légère au réveil.

Comment savoir si mon enfant a besoin d'un traitement Innova Pharm ?

Seul votre praticien ou une consultation chez votre dentiste ou votre orthodontiste permettra de déterminer si votre enfant a besoin d'un traitement. 

J'ai peur de ne pas m'habituer à mon appareil.

Pour que ton traitement se déroule dans de bonnes conditions, il est important de respecter chaque rendez-vous, de prendre soin de ton appareil, et de suivre les consignes d'utilisation dans "Mon livret d'orthodontie". 

Puis-je enlever mon appareil à l'occasion d'une fête ?

Oui je peux, c'est un appareil amovible. 

Faut-il éviter certains aliments ?

Non, car l'appareil n'est pas en bouche lors des repas. 

Que faire si j'ai des animaux de compagnie ?

Si vous avez des animaux de compagnie, il faut ranger l'appareil car ils en raffolent ! 

A quel moment je dois porter mon appareil ?

Il faut porter l'appareil pendant la journée et le soir seulement, pendant 8 jours. Après 8 jours, il faut également le porter la nuit. 
Il faut avant tout suivre les informations du praticien.

 

Ces informations sont disponibles sur "Mon livret d'orthodontie".