FAQ - Questions fréquemment posées
Mon enfant a perdu ou abîmé sa gouttière : Que dois-je faire ?
Vous devez prendre contact avec votre praticien, lui seul est habilité à vous prescrire une nouvelle gouttière.
Quelle est la composition de l'appareil ?
Les gouttières sont en matière de grade médical, avec un colorant de grade alimentaire, sans phtalate, sans bisphénol.
Est-ce que je dois porter mon appareil fonctionnel à l'école ?
Non, l'appareil fonctionnel se porte uniquement à la maison.
Quelle est la durée moyenne d'un traitement ?
Seul votre praticien est habilité à déterminer la durée du traitement.
Comment savoir si mon enfant a besoin d'un traitement Innova Pharm ?
Seul votre praticien ou une consultation chez votre dentiste ou votre orthodontiste permettra de déterminer si votre enfant a besoin d'un traitement.
J'ai peur de ne pas m'habituer à mon appareil.
Pour que ton traitement se déroule dans de bonnes conditions, il est important de respecter chaque rendez-vous, de prendre soin de ton appareil, et de suivre les consignes d'utilisation dans "Mon livret d'orthodontie".
Que faire si j'ai des animaux de compagnie ?
Si vous avez des animaux de compagnie, il faut ranger l'appareil car ils en raffolent !
A quel moment je dois porter mon appareil ?
Il faut porter l'appareil pendant la journée et le soir seulement, pendant 8 jours. Après 8 jours, il faut également le porter la nuit.
Il faut avant tout suivre les informations du praticien.
Ces informations sont disponibles sur "Mon livret d'orthodontie".